Detroit avait annoncé il y a quelques jours de ne plus protéger son arrière suite à l’arrivée d’Avery Bradley. Kentavious était sur le départ, et décide donc de signer du côté des Lakers et de rejoindre une équipe relativement jeune.
C’est Brian Windhorst qui a confirmé le deal, pour 18 millions sur une saison, Kentavious Caldwell-Pope rejoint les Lakers où il espère pouvoir jouer un rôle important.
Kentavious Caldwell-Pope has agreed to a one-year, $18 million deal with the Lakers, sources tell ESPN.
— Brian Windhorst (@WindhorstESPN) July 12, 2017
Les Nets étaient favoris depuis l’annonce des Pistons, une des rares équipes à encore pouvoir prétendre aux prétentions salariales du joueur. Mais les Lakers ont bien rencontré l’arrière du côté de Los Angeles et visiblement convaincu le joueur. Un move très intéressant pour l’équipe, puisque celle-ci ne le signe que pour un an, et pourra donc rester active l’été prochain.
Mais avec 16,5 millions restants, les Lakers devront donc faire encore un petit effort pour permettre de signer l’arrière de 24 ans. Il compilait 13,3 points et 3,3 rebonds par match la saison dernière et a baissé notamment au scoring.
En plus de cette signature, les Lakers espèrent toujours recruter Rajon Rondo pour épauler Lonzo Ball.