Les Cavaliers vont signer l’arrière Cedi Osman pour un contrat de 8,5 millions de dollars sur trois saisons. Le joueur de 22 ans traverse donc l’Atlantique 2 ans après avoir été drafté.
Les Cavaliers injectent un peu de jeunesse dans leur effectif avec la signature de Cedi Osman. Le jeune Turc de 22 ans fait le grand saut vers la NBA 2 ans après avoir été choisi en 31e position de la draft 2015. Cedi Osman va parapher un contrat de 3 ans à 8,5 millions de dollars. La franchise de l’Ohio tenait vraiment à faire venir ce joueur puisqu’elle n’a pas donné suite à la piste Jamal Crawford (qui s’est depuis engagé aux Wolves) pour garder de l’argent afin de signer l’arrière Turc de 22 ans.
La saison dernière Cedi Osman évoluait à l’Anadolu Efes Istanbul. Il affichait des statistiques de 6,3 points et 2,8 rebonds de moyenne en Euroleague. En NBA son impact devrait être dans un premier temps assez limité, mais c’est un des joueurs européens ayant le plus de potentiel, et donc un joueur que Cleveland va probablement prendre le temps de développer.