Ce mardi 11 juillet 2017, la WNBA dévoilait les principales participantes du 14ème All-Star Game.
Chaque conférence sera représentée par une équipe de 12 joueuses produisant les meilleurs performances de la saison dans la ligue. Les basketteuses, classées par poste ont fait l’objet de vote, celles-ci ont été sélectionnées par les fans (50%), les joueuses elles-mêmes (25%) et les médias (25%), cependant nous ne connaissons que les 10 principales qui sont les suivantes:
Pour la conférence Ouest:
- Sue Bird, Strom : au delà de faire partie de la franchise hôte, la célèbre joueuse à de quoi être heureuse, elle a conquis le cœur des fans, qui l’ont placé dans ce top 10. A croire que le nombre 10 à une résonance particulière pour elle, en plus d’être le numéro de son maillot, elle célébrera sa 10ème participation au All-Star Game.
- Sylvia Fowles, Lynx : quatrième participation.
- Maya Moore, Lynx : cinquième participation, dernière MVP All-Star en date.
- Candace Parker, Sparks : quatrième participation.
- Diana Taurasi, Mercury : huitième participation.
Cheryl Reeve, coach du Minnesota dirigera les joueuses de la Conférence Ouest.
Pour la conférence Est:
- Tina Charles, Liberty : cinquième participation.
- Elena Delle Donne, Mystics quatrième participation.
- Tiffany Hayes, Dream : première participation.
- Jonquel Jones, Sun : première participation.
- Jasmine Thomas, Sun : première participation.
Les joueuses de la Conférence Est joueront sous la direction de Bill Laimbeer, entraîneur de l’équipe New-yorkaise.
Cette fameuse rencontre promet donc un sacré spectacle de très haut niveau. Pour la première fois elle se tiendra à Seattle à la Key Arena ce 22 juillet, la WNBA souhaitons rendre le basket-ball accessible à tous propose des places à partir de 15$. Les moins chanceux, pourront voir le match à la télévision puisque, il sera diffusé sur la chaîne américaine ABC à 3:30 p.m ET. Quant à nous, sans information sur le sujet, espérons que BeIn Sport diffusera ce célèbre show annuel de basket féminin, en tous cas, la WNBA nous informe qu’il sera retransmis dans plus de 200 pays.