Monde – C’est officiel, Paris aura ses Jeux Olympiques !

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous savons que l’attribution des JO 2024 se jouera entre Paris et Los Angeles, le CIO en a dévoilé plus aujourd’hui à Lausanne en Suisse. 

Anne Hidalgo, Emmanuel Macron et Tony Estanguet étaient tous les trois présents en Suisse pour passer le « grand oral » aujourd’hui devant le Comité International Olympique afin de défendre la candidature de Paris pour 2024. Leur prestation, au même titre que toutes les démarches entamées depuis plusieurs années ont visiblement séduit le CIO et la nouvelle est donc tombée ce 11 Juillet en fin d’après midi : Los Angeles et Paris se partageront les Jeux Olympiques 2024 et 2028. Thomas Bach, président du comité international olympique a indiqué en conférence de presse avoir été séduit par les deux projets, et que l’attribution officielles des deux olympiades aura lieu le 13 Septembre 2017 à Lima au Pérou. Reste à savoir dans quel ordre. D’ici là, il est possible que les deux villes se mettent d’accord, Paris étant selon de nombreux observateurs favori pour obtenir les JO 2024. Si rien n’est encore écrit, Los Angeles aurait il y a quelques semaines ouvert la porte pour une candidature aux JO 2028.

Si cet événement permettra à la France d’être le centre sportif du monde pendant un été, ce sera aussi l’occasion pour nous, fans de basket d’avoir réunies dans l’hexagone toutes les stars du basket mondial. Avec tous nos jeunes joueurs qui se révèlent chaque année au monde du basket, rien n’exclu de voir Frank Ntilikina planter un shoot au buzzer sur la tête de Lonzo Ball pour le titre Olympique, ou encore Céline Dumerc, alors coach de l’équipe de France féminine, emmener Marine Johannes à un podium sur ses terres. 

 

On s’enflamme peut être un petit peu, mais que ce soit pour 2024 ou 2028, l’été risque d’être magnifique du côté de Paris. Le rendez-vous est pris. 

Jeux Olympiques

Les dernières actus