Cette nuit à 4 h 30 du matin, les Lakers et les Kings s’opposent, l’occasion de voir deux des meneurs les plus talentueux de la dernière draft s’affronter.
Pas de NBA ? Pas de problème. La Summer League est bien là, et depuis plusieurs jours, nombreux sont les jeunes prospects à montrer de quoi ils sont capables.
En passant de Dennis Smith Jr à Jayson Tatum, les jeunes joueurs de la Draft 2017 continuent à satisfaire durant les matchs de Summer League.
Et ce soir, Lonzo Ball et De’Aaron Fox s’affrontent avec leurs équipes respectives. Les deux jeunes meneurs se sont déjà croisés évidemment à l’université. Lors de la March Madness plus précisément, durant laquelle Fox s’est sublimé pour écarter Lonzo Ball et son équipe de UCLA. 39 points pour le meneur de Kentucky qui avait voulu notamment « faire taire LaVar Ball ».
L’un se qualifiant comme le meilleur meneur de la draft, l’autre qui souhaite devenir le meilleur meneur de tous les temps. Une petite atmosphère de duel règne entres les deux hommes, et nul doute que chacun aura envie de briller ce soir.
Lonzo Ball a connu un premier match compliqué, mais s’est bien rattrapé lors du second match avec un triple-double (11 points, 11 passes, 11 rebonds). Le jeune meneur des Lakers montre que sa qualité de passe est bien réelle, mais devra se rassurer également au tir.
Pour De’Aaron Fox, ce sont deux sorties réussies avec 17 et 18 points lors des deux premiers matchs. Le meneur impressionne par sa vitesse et sa qualité de finition, et aura envie de réussir pour son troisième match sous le maillot des Kings.
Ce n’est pas un match au sommet, mais c’est bien le moment pour voir deux meneurs prometteurs de notre ligue en action face-à-face.
En attendant le match de ce soir, retour sur les images de leur dernière rencontre lors de la March Madness :