Alors qu’il disputait un match apparemment tranquille à Los Angeles, DeMar Derozan s’est emporté envers un arbitre de manière difficilement explicable.
Comme chaque été depuis 1973, la Drew League bat son plein. Cette ligue basée à Los Angeles a pour vocation de réunir les jeunes de la région, les streetballeurs et parfois des joueurs pro dans un esprit d’amour du basket et de fraternité.
Problème : DeMar Derozan n’était visiblement pas mis au parfum de l’esprit requis, et il s’est laissé aller envers un arbitre. Alors que la défaite approchait pour son équipe, le All-Star, qui a pourtant compilé 41 points, a jeté le ballon sur le directeur du jeu après avoir reçu une technique pour avoir lancé la gonfle contre le mur. Il lui a ensuite distribué quelques mots de choix, dont un « you suck » bien appuyé.
Toujours pas calmé après le buzzer final, Derozan a du être raisonné par Nick Young, présent lui aussi, avant de regagner les vestiaires dans une colère noire.
Jugez plutôt par vous-mêmes avec la vidéo ci-dessous. Le joueur de Toronto jette la balle contre le mur à 2:02 puis sur l’arbitre à 4:04.