Toronto cherche désormais à faire de la place au niveau du salary cap après les signatures de Serge Ibaka et Kyle Lowry. C’est donc DeMarre Carroll qui part direction Brooklyn.
C’est ESPN et plus précisément Adrian Wojnarowski qui rapporte l’information ce matin. Les Raptors envoient donc DeMarre Carroll, un futur premier et second choix de draft, et en échange les Nets se séparent de Justin Hamilton.
Toronto has traded DeMarre Carroll, a future first-round and second-round pick to Brooklyn for Justin Hamilton, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 9, 2017
Il reste deux ans de contrat à 15 millions l’année pour DeMarre Carroll. Les Nets peuvent donc officialiser ce trade maintenant que les Wizards ont officiellement prolongé Otto Porter. Après Timofey Mozgov et ses 46 millions de dollars restants, c’est le second gros contrat pour Brooklyn absorbé durant l’été.
Rappelons que le premier choix des Nets lors de la Draft 2018 ira aux Celtics. Via ce trade, l’équipe récupère donc un choix au premier tour.
Décevant cette saison du côté des Raptors, DeMarre Carroll pourra essayer de retrouver du niveau à Brooklyn, en aidant notamment les jeunes joueurs de la franchise.
Toronto de son côté, se libère d’un gros contrat devenu encombrant après les signatures de deux joueurs majeurs.