Le baroudeur Vince Carter va entamer en Octobre sa vingtième saison NBA et connaitre une septième équipe différente. Impressionnant de longévité, on aura encore le plaisir de l’apercevoir sur les parquets de la grande ligue pendant au moins un an.
Son nom circulait au sein de nombreuses franchises NBA qui souhaitaient entourer leurs jeunes joueurs d’un vétéran bourré d’expérience, et c’est finalement à Sacramento que le dunkeur fou continuera son chemin en NBA. Alors qu’il fêtera ses 41 ans au cours de l’exercice 2017, Vince Carter ne semble pas prêt à prendre sa retraite, ayant prouvé cette saison qu’il pouvait encore avoir un rôle plus que correct dans une équipe jouant les hauts de tableau. En 24 minutes, il tournait à 8 points, 3,1 rebonds et 1,8 passes du côté de Memphis.
Cette saison son rôle sera différent, il arrive dans une franchise rajeunie et qui, pour la première fois depuis quelques années, parait avoir de l’avenir à long terme. Cependant on ne va pas en finales NBA du jour au lendemain et le processus risque de prendre du temps pour les Kings afin de développer certains jeunes joueurs comme De’Aaron Fox, Bogdan Bogdanovic ou encore Willie Cauley-Stein. Aux côtés de George Hill et de Zach Randolph, il aura pour but de jouer les grands frères en apportant son expérience, mais aussi quelques bonnes minutes sur le terrain.
Vince Carter a donc signé un contrat d’un an avec la franchise, ajoutant 8 millions de dollars à son compte en banque déjà bien rempli.