Après le départ de son joueur phare aux Celtics, le coach du Jazz Quin Snyder a été bon joueur et s’est fendu d’un bien joli communiqué que voici :
Depuis mon arrivée à Utah, Gordon a donné le meilleur de lui-même chaque jour que nous avons passé ensemble. Je n’en dirai jamais assez sur son professionnalisme jour et nuit. C’est un compétiteur unique et je suis heureux d’avoir eu l’opportunité de le coacher pendant 3 saisons. Au nom de mon staff, nous sommes très fier de son évolution et de son développement en tant que joueur jusqu’à devenir All-Star, et également reconnaissant de sa contribution. La progression de Gordon symbolise cette relation qui est pour nous le fondement de notre philosophie et de notre politique de développement de joueurs.
Je crois que c’était une décision difficile pour Gordon, Robyn et leur jeune famille, décision qu’ils ont mérité. Bien que la famille du Jazz soit triste de les voir partir, nous leur souhaitons de la joie et du succès pour le futur et comprenons qu’ils aient choisi un chemin qu’ils estiment être le meilleur pour eux.
Bien sûr, Gordon et ses contributions à l’équipe vont nous manquer, mais je dis toujours à nos joueurs que l’adversité, c’est une opportunité déguisée. C’est le moment d’appliquer cela. Nous avons un roster de jeunes joueurs, talentueux et résistants. Je suis convaincu que nous accepterons ensemble ce challenge tout en continuant à poursuivre notre progrès individuel et collectif.
S’apitoyer encore sur le départ de Gordon n’honorerait pas le dévouement que nous avons pour nos joueurs. Par conséquent, j’aimerais personnellement souhaiter bonne chance à Gordon et sa famille. Alors que nous passons à autre chose, nous continuerons à concentrer toute notre attention là où elle est le plus nécessaire et souhaitée, à savoir nos joueurs et l’intégralité de l’organisation Jazz.