Alors que Gordon Hayward a officialisé hier son départ à Boston, et ne rejoindra donc pas Miami, le Heat s’est vite ressaisi et devrait rapidemment annoncé la signature de Dion Waiters.
Annoncé un temps chez les Knicks ou encore chez les Lakers, c’est finalement avec Miami que Dion Waiters va prolonger son aventure NBA. La nouvelle a été annoncée (comme souvent) par le nouvel insider d’EPSN Adrian Wojnarowski sur son compte Twitter :
Free agent guard Dion Waiters is finalizing a deal with the Miami Heat, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 5 juillet 2017
Ce n’est cependant pas étonnant quand on sait que le Heat possède une marge énorme sous le salary cap depuis qu’ils ont coupé Chris Bosh, et que l’arrière sort de sa meilleure saison en carrière. Miami risque donc d’offrir un gros contrat à Waiters qui tournait à 15,8 points, 3,3 rebonds et 4,3 passes cette année en 46 matchs. On se souvient notamment de son superbe passage en Janvier ponctué par un titre de joueur de la semaine et un shoot au buzzer venu d’ailleurs pour battre les Warriors. Tout laisse donc à penser que le Heat lui offrira plus que les 2 898 000 de dollars qu’il a touché cette saison. On parle pour l’instant d’un contrat de 4 ans mais les termes n’ont pas encore été évoqués.
Amené à être un élément majeur du Heat la saison prochaine, Dion Waiters a toutes les cartes en mains pour confirmer sa bonne dernière saison.