Après avoir récupéré Timofey Mozgov et surtout De’Angelo Russell, Brooklyn confirme sa volonté de se rajeunir en offrant le max à Otto Porter.
D’après Shams Charania, de « The Vertical« , Otto Porter serait tombé d’accord avec Brooklyn pour signer un contrat de 106.5 millions de dollars sur 4 ans. Porter étant agent libre « restreint », les Washington Wizards ont désormais jusqu’au 8 juillet pour égaler l’offre et donc conserver l’ailier.
Avec une saison à 13.4 points, 6.4 rebonds et 1.5 passes, Otto Porter s’est affirmé comme l’un des ailiers les plus prometteurs de la ligue. Ses 43.3 % de réussite à 3 points en font une arme offensive très intéressante.
D’après des sources proches du dossier, les Wizards devraient égaler l’offre, ce qui n’est pas surprenant, la franchise ayant déjà exprimé publiquement son désir de garder le 3ème choix de la draft 2013.
Pour les Nets, si ils n’arrivent pas à recruter Porter, ce serait une nouvelle Free Agency ratée, après l’échec des tentatives d’acquérir Allen Crabbe et de Tyler Johnson l’an dernier.