La rivalité entre Joel Embiid et Lonzo Ball continue d’escalader alors même qu’ils ne se sont encore jamais croisés sur un terrain ! Serait-ce le début d’une nouvelle ère où les stars de demain seront ennemies et non plus amies ?
Par ses outrances, Lavar Ball ne fait pas que du bien à la réputation de son rejeton Lonzo, sélectionné en 2ème position par les Lakers. On se rappelle du tweet de la sœur de Ben Simmons, l’invitant à « dunker si fort sur Lonzo que son père se précipite sur le terrain pour le sauver ».
Ces commentaires étaient revenus aux oreilles de Lavar Ball, qui avait réagi à la radio en s’attaquant aux 76ers et notamment aux blessures récurrentes d’Embiid :
« Quand tu ne gagnes pas, que tu ne fais pas les playoffs, et que t’as même pas le temps de passer tant de temps sur le court que ça, la seule chose que tu peux faire c’est tweeter… Les autres n’ont pas le temps, parce qu’ils bossent sur le jeu. Ces gars-là [les 76ers] sont toujours blessés, n’ont pas encore joué un match ensemble, ils sont rien. Alors quoi ? Lâchez Twitter et allez au gymnase »
Joel Embiid n’a pas forcément apprécié cette surenchère. Lors d’une séance vidéo live sur Instagram, il n’a pas mâché ses mots lorsque Lavar Ball a été évoqué :
« J’emmerde Lavar Ball »
On vous épargne le terme original que vous avez surement deviné, avec un bon gros « fuck » comme on en voit rarement de la part d’athlètes de ce niveau en public.
Voilà qui ne devrait pas réchauffer les relations entre les deux camps. On a hâte de voir le premier Philadelphie v. Los Angeles de la saison…