C’est tout sauf une surprise. Après n’avoir pas joué de la saison et avoir vu sa condition être définie comme mettant fin à sa carrière par la NBA le 2 juin dernier, Chris Bosh n’est officiellement plus sous contrat avec le Heat.
Le boss du Miami Heat Pat Riley a transmis ce message touchant au site internet de la franchise :
« Chris a changé sa vie et sa carrière quand il est venu à Miami. Et il a changé nos vies pour le mieux, d’une manière qu’on aurait jamais pu imaginer quand il a rejoint le Heat. Nous sommes à jamais reconnaissants envers Chris Bosh d’avoir changé notre équipe et de nous avoir menés à 4 finales NBA et deux titres. Il est, sans aucun doute, l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la franchise. Son numéro 1 ne sera jamais plus porté par un joueur de la franchise et nous sommes impatients d’accrocher son maillot au plafond. Aujourd’hui, nous passons chacun à la suite, mais nous souhaitons à Chris et sa famille tout le meilleur. Ils font partie de la famille Miami Heat pour toujours »
En 6 saisons à Miami, Chris Bosh a tourné à 18 points et 7 rebonds de moyenne. Il faisait partie du fameux Big Three aux côtés de LeBron James et Dwyane Wade, qui aura apporté deux bagues à la ville. D-Wade a d’ailleurs vite réagi à la nouvelle :
🙏🏾🙏🏾🙏🏾💍💍 https://t.co/z3iZcgYVS5
— DWade (@DwyaneWade) 4 juillet 2017
La découverte de caillots de sang dans le corps de Bosh il y a plus d’un an avaient mis un terme précipité à sa carrière.
Nous avons une pensée pour ce sacré joueur qui méritera de voir son maillot retiré, et pourquoi pas d’intégrer le Hall of Fame….