Comme chaque début d’été la NBA laisse place aux Summer League afin de permettre aux jeunes talents de se montrer. Celle de Utah débute aujourd’hui, et quatre équipes s’y affronteront : San Antonio, Philadelphie, Boston et Utah.
Si certains futurs rookies ont déjà commencé à se montrer depuis quelques jours à Orlando, Markelle Fultz et Jayson Tatum vont pour leur part entrer en piste cette nuit et s’affronter pour la première fois. Respectivement premier et troisième choix de la dernière draft, toute l’attention risque d’être centrée sur eux. Une sorte de mise en bouche donc qui va nous permettre d’observer pour la première fois deux joueurs ayant un profil complètement différent.
On notera aussi la présence de deux Français : Timothe Luwawu-Cabarrot chez les Sixers et Livio Jean Charles chez les Spurs. Le premier sort d’une saison rookie plus qu’encourageante et fera office de « vétéran », tandis que le second viendra une nouvelle fois pour se montrer, lui qui n’a pas réussi à se faire une place en NBA cette saison, ayant joué une partie de l’année en D-League avant de rejoindre l’ASVEL. En revanche, on ne verra pas Mathias Lessort évoluer sous les couleurs de Philadelphie. Le joueur avait annoncé ne participer aux Summer League que s’il avait la possibilité d’obtenir un contrat NBA. Il devrait évoluer à Bamberg en Allemagne la saison prochaine.
Pour les plus mordus d’entre vous qui souhaitent regarder ce duel entre top picks de draft, le match aura lieu à 1h du matin (heure française), et sera diffusé sur le League Pass. Il précédera Spurs – Jazz.