Carmelo Anthony devrait bien quitter les Knicks cet été. Le joueur serait enclin à lâcher sa clause de non-transfert pour aller chez les Rockets ou bien les Cavaliers.
Le départ de Phil Jackson n’a rien changé concernant la relation entre les Knicks et Melo, le joueur étant toujours sur le départ. Si depuis des semaines des rumeurs de buyout étaient de plus en plus insistantes, notamment avec les tensions entre Phil Jackson et James Dolan, New York souhaite bien récupérer une contrepartie contre son ailier.
Et Carmelo lui-même envisage de plus en plus cette idée, avec deux cibles potentielles que sont Houston et Cleveland. Deux équipes plausibles, avec l’arrivée de son ami Chris Paul dans le Texas, et la présence évidente de LeBron James du côté de l’Ohio. Mais les deux équipes n’ont plus beaucoup d’atouts pour convaincre New York : les Rockets proposeraient notamment Ryan Anderson, mais les Knicks sont réticents, surtout avec un contrat de plus 60 millions de dollars sur les 3 prochaines années pour l’ailier fort.
Avec 54 millions de dollars garantis pour Carmelo, il faut également prendre en compte une trade kicker qui devrait rajouter 8.1 millions de dollars, Melo ayant la possibilité de baisser ou bien complètement renoncer à cette option.
Affaire à suivre donc, dans ce qui pourrait devenir l’un des plus gros feuilletons de l’été.
Sources on @ESPN: Carmelo Anthony is now open to waiving no-trade clause for Houston or Cleveland. https://t.co/AneqQQcXCZ
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 3, 2017