Le champion en titre Golden State a beaucoup de dossiers à gérer durant cette Free Agency. L’un de ces dossiers est désormais réglé grâce à la prolongation de Shaun Livingston.
Remplaçant de Stephen Curry et joueur vital dans le bon fonctionnement des Warriors, Shaun Livingston évoluera encore du côté de la Baie de San Francisco la saison prochaine. Le meneur serait tombé d’accord pour signer un contrat de 3 ans pour 24 millions de dollars. Cependant, le deal ne sera effectif que le 7 Juillet.
Livingston sort d’une saison à « seulement » 5.1 points et 3.1 passes décisives par match, mais son importance est bien plus grande que ce que laissent penser les stats. Dans une équipe portée vers le jeu rapide, Livingston est celui qui sait poser le jeu et gérer le tempo lorsque cela est nécessaire.
Un dossier de classé pour Golden State, mais tout est loin d’être réglé : après la prolongation de Stephen Curry et maintenant celle de Shaun Livingston, les Warriors vont maintenant devoir s’attaquer aux cas Iguodala et Durant.