Ce n’est pas le licenciement de Phil Jackson qui arrête les New York Knicks, au contraire, le club de Big Apple est très actif et la nouvelle rumeur concerne toujours un meneur. Suite aux arrivées de Rubio au Jazz et Teague à Minnesota, les Knicks ont dû revoir leurs exigences.
C’est désormais Rajon Rondo et Darren Collison qui sont dans l’œil de New York. La saison passée, Rondo a plutôt bien rebondi suite aux marasmes vécus à Sacramento et Dallas. L’ancien champion avec les Celtics continue de séduire quelques franchises puisque les Lakers avaient souhaité le contacter également. En 26 minutes de jeu Rondo tourne à 7.8 points, 5.1 rebonds et 6.7 caviars. Les Bulls l’ont récemment coupé donc le sosie officiel de Franklin attend sagement une nouvelle maison pour qui il sera prêt à jouer…
Autre option envisageable, Darren Collison, qui n’a jamais eu un grand rôle dans toutes les franchises où il est passé. Joueur honnête avec de bonnes bases, le meneur attend toujours son moment, une équipe confiante en ses capacités. La saison dernière, Collison était à 13.2 points et 4.6 passes.
Deux meneurs honnêtes en somme, l’un plus discret et moins tumultueux que l’autre, mais qui pourraient faire de l’ombre à notre fraîchement drafté Frank Ntilikina… Affaire à suivre.