Ils sont peu à pouvoir réellement se targuer d’exprimer sans censure ou sans filtre la grande ligue de basket et lorsqu’ils le font, ces grands joueurs sont écoutés dans le plus grand des silences. Aujourd’hui LeBron James, prend part au débat économique en lien avec la NBA et en profite pour glisser un énorme compliment à un des meilleurs joueurs de ces dernières années, son rival, Stephen Curry.
Alors que beaucoup s’étouffent suite au nouveau contrat de Stephen Curry, le joueur le plus emblématique de la décennie sort de sa boite et en profite pour tacler une « auteure, observatrice de San Francisco » comme indiqué dans sa bio Twitter.
Alors que cette personne s’offusque du contrat faramineux – mais mérité – de Curry, le meilleur marqueur des playoffs de l’histoire prend part au débat, lui qui est plutôt allergique aux médias récemment :
So tell me again why there’s a cap on how much a player should get?? Don’t answer that. Steph should be getting 400M this summer 5yrs. #JMTs https://t.co/jMYfI0umWK
— LeBron James (@KingJames) 1 juillet 2017
Une belle question rhétorique qui se suit d’un violent “ne répondez pas” sur quoi James renchérit en déclarant Stephen Curry devrait gagner 400 millions cet été. Une déclaration sans appel, qui calmera beaucoup de puristes old school et ronchons des contrats des sportifs.