Chaque saison c’est la même chose pour Ricky Rubio, une multitude de rumeurs au sujet d’un potentiel départ des Wolves vers une autre destination. Mais ce n’était que des rumeurs, sauf que cette fois-ci, c’est bel et bien vrai, Ricky Rubio est transféré au Jazz !
Annoncé depuis maintenant plusieurs semaines dans les rumeurs, la direction de Minnesota a décidé d’envoyer le meneur espagnol à Utah. La contrepartie est maigre puisque la franchise de Salt Lake City a simplement envoyé un premier tour de Draft 2018 reçu en provenance du Thunder. L’objectif est simple côté Timberwolves, faire de la place au niveau de la masse salariale afin de faire venir un gros free agent. Selon Darren Wolfson, les Wolves prépareraient un gros coup et des noms sont notamment cités comme Kyle Lowry, George Hill ou encore Jeff Teague…
Avec une masse salariale de 30 millions de dollars, la franchise a de quoi faire et on imagine qu’il n’aurait pas pris le risque de laisser Rubio pour quelques miettes de pain sans avoir la certitude d’un trade en retour.
En revanche, l’arrivée de Ricky Rubio est une excellente nouvelle pour Utah. Fantastique passeur, ce dernier ne devrait avoir aucun mal à s’adapter au système de Quin Snyder. De plus, cet échange pourrait être une raison pour que Gordon Hayward n’aille pas voir ailleurs.
I’m told Minnesota will be get a 2018 first-round pound to trade Ricky Rubio into Utah cap space. @tribjazz first to report deal happening
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 30 juin 2017