Un autre champion de France quitte Chalon-sur-Saône. Gédéon Pitard (28 ans) va connaître son quatrième club en Pro A en prenant la direction de Châlons-Reims
« Il y a également eu un passage incroyable de (Gédéon) Pitard qui non seulement a défendu le fer mais a aussi mis ses tirs extérieurs. Ce n’est pas une somme d’individus, mais une équipe qui a remporté le titre. »
Ces mots sont ceux de Jean-Denys Choulet après le titre remporté par Chalon. Un bel hommage pour ce meneur back-up, bon défenseur, guerrier, homme de l’ombre, qui a su élever son niveau de jeu en Playoffs. En effet, le natif d’Ekom au Cameroun tournait en saison régulière à 1.9pts, 0.9reb, 1.3ast et 2.5 d’évaluation en 34 matchs. En PO, il valait 3.4pts, 1.8reb, 1.3 et 4.5 d’évaluation, en conservant le même temps de jeu (11 min).
Gédéon PITARD signe au CCRB. Plus d’infos sur https://t.co/ybwCQRm4Dz pic.twitter.com/Mu7s6o97vC
— Châlons-Reims (@CCRBASKET) 28 juin 2017
//platform.twitter.com/widgets.js
Après 6 saisons au Havre, il vient d’enchaîner une saison au Mans et une saison à Chalon. Il rejoint le CCRB qui alignera un duo complémentaire à la mène avec Pitard et Martin Hermannsson, l’islandais. C’est la quatrième recrue du club après Lamonte Ulmer, Willie Deane et Hermannsson.
Le nouveau coach du CCRB, Cédric Heitz construit petit à petit un effectif intéressant. L’expérience de Pitard va compter dans la saison de Châlons-Reims.