Les New York Knicks envisagent très sérieusement de virer Phil Jackson. Ce coup de tonnerre pourrait changer radicalement la stratégie de la franchise au cours de la free agency qui commence le 1er juillet.
La collaboration entre les Knicks et Phil Jackson va très vraisemblablement prendre fin après trois ans. Selon The Vertical, James Dolan, propriétaire de la franchise, devrait remercier Phil Jackson, et de ce fait donner à sa franchise une autre direction.
Pendant les trois ans d’activité du Zen Master au sein de la franchise de la Big Apple, l’équipe n’a jamais atteint les playoffs et n’a pas su conserver un coach sur la durée. Le jeu en triangle n’a pas permis aux Knicks d’avoir des résultats. De plus, Phil Jackson est en mauvais termes avec Carmelo Anthony, dont les proches réclament le départ, mais aussi avec Kristaps Porzingis, qui a séché la réunion de fin de saison et qui a été inclus dans des discussions de trade le soir de la draft.
Update: Knicks, Phil Jackson partnership could end as soon as Wednesday, league sources tell @TheVertical. https://t.co/kXbnS4jCiq
— Adrian Wojnarowski (@WojVerticalNBA) 28 juin 2017