Nous vous l’avions annoncé en fin d’après-midi, Chris Paul va quitter Los Angeles pour Houston, alors même qu’un contrat maximum de plus de 200 millions de dollars lui était garanti en Californie. Eclairages…
Cela faisait quelques temps qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre Chris Paul et son coach Doc Rivers, ce qui constitue selon SportsCenter la raison majeure du départ du meneur All-Star. Plus précisément, ce sont deux évènements majeurs qui ont fait pencher la balance en faveur d’un départ de CP3 lors de sa dernière année chez les Clippers.
Tout d’abord, lors de la dernière intersaison, New York avait proposé un trade à Los Angeles qui aurait permis à ceux-ci de récupérer Carmelo Anthony, très bon ami de CP3 et joueur qu’on ne présente plus. Problème : Austin Rivers, le fils de Doc, était dans la balance, et le coach a mis un véto à ce trade. Cette décision lui a fait perdre une partie du vestiaire, qui a conclu que Rivers préférait garder son fils avec lui qu’améliorer l’équipe.
Dans ce contexte, le Doc n’avait plus le droit à l’erreur, et il a pourtant continué à en commettre au goût Chris Paul. En effet, Rivers est accusé par CP3 et d’autres joueurs du vestiaire d’avoir choyé son rejeton au détriment des autres. Par exemple, là où un joueur se faisait crier dessus après une erreur, Austin était traité de manière bien plus clémente dans la même situation.
Tout cela a refroidi plus glacé les relations entre Chris Paul et son ex-coach, dont il est même dit maintenant qu’il le « déteste » selon une source proche du dossier.
De quoi voir plus clair et mieux comprendre le choix du joueur de rallier Houston et sa superstar barbue James Harden, qui se fait une joie de l’accueillir.