C’est officiel, le meneur américain d’1m80 a séduit les dirigeants de l’ASVEL Tony Parket et Nicolas Batum ! Fraîchement champion de France avec l’Elan Chalon, John Roberson a décidé de rejoindre le club lyonnais et se dit heureux de pouvoir participer pleinement au projet villeurbannais (qui est de jouer l’Euroleague très prochainement).
Arrivé en France en 2015, c’est encore une pépite que seul Jean-Denys Choulet arrive à dénicher et il a su s’imposer comme l’un des meilleurs meneurs de Pro A ! À la fin de sa première saison à Chalon, il finit à 14.6 points, 2.4 rebonds et 6.1 passes décisives pour 16.6 d’évaluation. Cela ne lui a pas suffit et s’offre cette année le titre de Champion de France et de très bonne stats : 16.1 points, 3 rebonds, 7.2 passes décisives pour 18.8 d’évaluation !
Tony Parker se confie au sujet de cette arrivée :
« Je suis très heureux d’avoir pu signer John au poste de meneur. Ses qualités ne sont plus à démontrer et son attitude ne laisse présager qu’une bonne alchimie entre le staff et ses coéquipiers. A l’heure actuelle nous ne pouvions pas réaliser un meilleur recrutement à ce poste en France. »
Ainsi que son associé, Nicolas Batum :
« John est une recrue de choix et je suis certain qu’il va continuer à régaler la PRO A avec l’ASVEL Basket. Et puis je suis fier qu’un joueur de son envergure, qui plus est champion en titre, puisse être intéressé par notre projet. »