Limoges continue de construire son effectif. Le club vient d’officialiser l’arrivée du nouveau champion de France.
La fin de saison d’Axel Bouteille (22 ans) est riche en émotion. Fraîchement couronné en Pro A avec l’Élan Chalon, au terme de Playoffs où il aura su apporter son talent, le jeune ailier quitte son club formateur pour rejoindre un tout autre environnement. Direction le Limousin pour ce natif de Roanne. Il rejoint le club du président Forte qui tient son engagement en construisant un effectif assez jeune (Morency 28 ans, Maille 23, Conklin 27, Howard 23, Bazille 18) et majoritairement français.
Bouteille vient de terminer la saison à 8.4pts, 4.4reb, 0.9ast et 9.6 d’éval en 34 matchs de championnat. Une quatrième saison qui valide de nouveau sa progression : 1.3 d’éval pour sa première année, 4 pour la deuxième, 7.2 l’année dernière.
Il arrive au CSP avec un nouveau statut, celui de champion et devra le montrer à son nouveau public. Sa marge de progression est importante et il faudra s’adapter à un contexte différent, lui qui va connaître sa première expérience loin de son club formateur.
Le Limoges CSP est heureux d’officialiser l’arrivée du Champion de France : Axel BOUTEILLE qui s’est engagé avec le club pour deux saisons. pic.twitter.com/q6MbK9BTlb
— Limoges CSP (@limogescsp) 26 juin 2017
//platform.twitter.com/widgets.js