Voilà quelque chose d’inattendu, sans pour autant affoler les réseaux sociaux. La franchise texane vient d’annoncer qu’elle allait décliner l’option sur la saison à venir de son franchise player, le futur Hall Of Famer allemand, Dirk Nowtizki.
Les Mavericks auront jusqu’à jeudi pour annoncer leurs intentions concernant le contrat, les Mavericks ôtent donc une épée de Damoclès à 25 millions de dollars l’année. Ce n’est pas pour autant que le shooteur allemand s’apprête à prendre sa retraite ou changer de franchise, mais plutôt dans l’optique de faire de l’espace au niveau salarial pour l’équipe, qui a déclaré vouloir resigner à tout prix Nerlens Noel et qui avaient annoncé avoir des vues sur Jrue Holiday notamment.
Les Mavs comptent également consolider le nouveau noyau de jeunes dont ils disposent avec Seth Curry, Harrison Barnes, Yogi Ferrell etc. Comme l’avait déclaré Dirk en avril, si Dallas s’apprêtait à reconstruire, il serait prêt à faire un geste et continuer à être dans le projet.