NBA – Chris Paul et Blake Griffin vont tester le marché !

(DR)

Les fans des Clippers le redoutaient, et c’est maintenant confirmé : les deux meilleurs éléments de la franchise Chris Paul et Blake Griffin ont signifié leur souhait d’être free agent cet été.

Après une nouvelle saison décevante, ça pourrait bien bouger chez les Clipps. Comme redouté par les fans de la franchise californienne, les deux meilleurs éléments de l’équipe ont décidé de devenir agents libres et de tester le marché. Plusieurs équipes vont rapidement se manifester, à commencer par les Spurs dans le cas de CP3.

Néanmoins, il faut analyser la situation. Les Clippers seraient prêts à offrir un contrat maximum à leur meneur, soit 210 millions de dollars sur 5 ans, et on voit mal Chris Paul les refuser, d’autant qu’il aura 37 ans lors de la dernière année de ce contrat.

La situation est plus délicate pour Blake Griffin, qui a été handicapé par les blessures et qui apparaît comme moins lié au futur de la franchise que son homologue meneur. Boston, Houston et Miami sont les pistes les plus chaudes, même si l’intérieur californien considère aussi la possibilité de rester dans son club de toujours.

Affaire à suivre donc, mais nul doute que les fans des Clippers n’ont pas fini d’avoir des sueurs froides durant la free agency !

NBA 24/24

Les dernières actus