Frank Ntilikina est devenu hier soir le Français drafté le plus haut de l’histoire en partant pour New York dès le huitième choix. Le boss des Knicks Phil Jackson a détaillé le pourquoi de ce pick, et le bien qu’il pense du tricolore.
Avec ses 6 points de moyenne en Pro A, ce ne sont pas les stats qui ont fait de Frank Ntilikina une cible de choix, mais son potentiel et son intelligence de jeu. Phil Jackson détaille :
« On aime sa taille, son aptitude pour le jeu, sa force athlétique, sa capacité à s’intégrer dans une culture de la gagne, et surtout sa défense. C’est une bonne partie de pourquoi nous l’avons choisi. Il défend dur, sur tout le terrain, il aime ça. C’est une partie intégrante de qui il est »
Phil Jackson, qui admet que la NBA tend parfois à prendre un peu de haut les joueurs européens, insiste sur le fait que les Knicks ont besoin de se construire en tant qu’équipe, et il pense que Frank Ntilikina peut l’aider. L’homme aux onze bagues confie avoir l’espoir que son rookie contribue dès cette année. Il tempère cependant : « Il est vraiment jeune. C’est un projet, un joueur que l’on doit construire ».
Le principal intéressé est lui certain d’apporter « de l’espoir » à des Knicks qui font pâle figure depuis 3 saisons, avec un bilan de 80 victoires pour 167 défaites. Nous lui souhaitons évidemment le meilleur dans la Big Apple !