Ce fut un coup de tonnerre cette nuit alors que la Draft avait à peine débuté au Barclays Center de Brooklyn. Jimmy Butler rejoint donc les Wolves en échange de Zach LaVine et Kris Dunn, les deux parties accompagnées de tours de draft.
C’était la « Wojbomb » de la nuit, devant les annonces prématurées des choix des franchises dans cette belle cuvée 2017. Mais voilà, Butler et les Bulls, c’est fini. Et c’est dans un long message Instagram que Bucket s’est exprimé, et a dit au revoir à la franchise qui lui a donné l’occasion de jouer en NBA.
« Chicago,
Que dire ? Je lutte avec les mots car tu a été plus que ma maison pendant 6 ans, tu a été ma vie ! Tu m’as embrassé comme un fils et m’a poussé à être meilleur chaque jour, chaque saison.
Je peux dire honnêtement que j’ai toujours été motivé à réussir ; c’est de cela que je suis fait. Mais je sais que je le dois beaucoup à la personne que je suis maintenant, et le joueur que je suis devenu, à toi.
Tu m’as toujours poussé à ne rien donner de moins que mon meilleur soir, chaque soir. C’est ce que tu attendais, c’est ce que tu méritais. Et j’espère que tu sais à quel point j’ai dédié ma vie à chaque instant où j’allais m’entraîner où que je rentrais sur le parquet du United Center.
Merci à toute la franchise des Bulls et à la famille Reinsdorf pour m’avoir donné une chance en 2011 en me donnant l’opportunité de faire le sport que j’aime et pour une grande franchise. Je n’oublierais jamais ce que j’ai ressenti lorsque j’ai été drafté et quand j’ai joué mes premières minutes. C’est une expérience que je n’aurais pas voulu avec une autre franchise que celle-ci et je vous suis tellement reconnaissant de m’avoir donné cette opportunité.
Chicago, je t’aime. Merci d’avoir embrassé un enfant de Tomball comme l’un des tiens. Je m’en vais vers une nouvelle maison et une nouvelle franchise. Heureusement avec quelques visages familiers!
PS : ET PROBABLEMENT LE PLUS IMPORTANT! MERCI A TOUT LES GENS DANS LES COULISSES QUI NE BRILLENT COMME ILS LE MÉRITENT!! VOUS ETES LES VRAIS ALL-STARS!! – Jimmy G. Buckets »
Un message d’amour à la ville de Chicago et de belles paroles envers les gens qu’on ne voit pas forcément sur et au bord du terrain, mais qui font avancer une franchise autant que joueurs et dirigeants. C’est donc une nouvelle page de la carrière de Jimmy Butler qui va s’écrire, aux côtés de Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins, mais le personnage Tom Thibodeau ne fait que son retour dans l’histoire de sa carrière.