Comme attendu, les Los Angeles Lakers ont sélectionné Lonzo Ball avec le deuxième choix de la draft. Et comme d’habitude, LaVar Ball a eu son mot à dire.
« Lonzo va amener les Lakers en Playoffs dès sa première année »
C’est ce qu’a affirmé LaVar Ball après que son fils ait été sélectionné par les Angelinos. Et Lonzo a confirmé les dires de son père (pour changer) en ajoutant « C’est le but ». Mais la NBA, c’est un autre monde, et le pragmatisme de Luke Walton le montre.
« Je suis quelqu’un de très optimiste, mais je ne regarde pas si loin dans l’avenir […] Pour l’instant, j’espère juste que Lonzo nous fera gagner quelques matchs de Summer League. On avisera à partir de là. »
Walton connait la situation dans laquelle se trouve Lonzo Ball. Il affirme lui même que son père (Le Hall Of Famer Bill Walton) a pu mettre une cible dans son dos avec ses propos. Le coach des Lakers affirme aussi que Lonzo est une personne à part entière et que le père ne doit pas avoir d’influence sur la perception qu’on a de son fils.
Au final c’est peut être Rob Pelinka, GM des Lakers qui résume le mieux la situation :
« LaVar va être LaVar, Lonzo va être un Laker, et il va faire partie de notre projet sur le terrain, avec les autres joueurs de l’effectif. »
Ce n’est surement pas la dernière fois que l’on entend parler de LaVar Ball cette saison, mais la franchise de Los Angeles semble savoir dans quoi elle s’est engagée.