Après quelques tristes années dans les bas fonds de la ligue, les 76ers sont de retour au premier plan, et leurs fans sont chaud bouillants !
La saison qui s’annonce a fait naitre un bel optimisme en Pennsylvanie. La possibilité de voir Joel Embiid, Ben Simmons et Markelle Fultz briller sous le maillot des Sixers ne laisse pas les fans insensibles, eux qui se prennent déjà à rêver d’un retour au premier plan de leur franchise. Les abonnements ne mentent pas : plus de 14.000 ont été vendus, et toutes les rencontres à domicile devraient se disputer à guichets fermés. A titre de comparaison, 3.000 abonnements avaient été vendus lors de l’été 2013. La patience et la reconstruction ont fini par payer, et la ville est prête à voir son équipe emboiter le pas de Julius Erving, Charle Barkley, Allen Iverson et consorts.
De l’avis de plusieurs exécutifs NBA, le trio Embiid-Simmons-Fultz (s’il se forme bel et bien ce soir lors de la draft) constitue l’un des plus gros potentiels depuis de nombreuses années. Markelle Fultz a lui déjà annoncé vouloir instaurer une culture de la gagne « dès son arrivée ». Les fans ont hâte d’y être, et nous aussi.