Ils étaient en ce début de semaine les principaux concernés par les rumeurs de transferts, mais les Cavaliers ont décidé de couper court. Explications.
Paul George et Jimmy Butler sont deux joueurs dont l’avenir est assez flou étant donnée leur situation respective dans leur équipe respective. D’une part, Paul George a annoncé quitter les Pacers lors de l’été 2018 pour certainement rejoindre les Lakers, et pour cela, la franchise de l’Indiana a de suite sondé le marché en quête d’une offre alléchante malgré les obstacles qu’ajoute cette dernière année de contrat pour PG. D’autre part, malgré ses envies de devenir un leader incontesté aux Bulls, Jimmy Butler est un joueur qui fait se soulever les foules de par sa valeur marchande puisqu’il pourrait atteindre son prime d’ici quelques saisons seulement.
A Cleveland, l’objectif est bien-sûr de ne pas revivre une Finale aussi désastreuse que celle de 2017. La déception est grande mais il faut continuer à réfléchir pour atteindre ce but. Et pour cela, s’ils veulent acquérir une star du rang de George ou Butler, il faut lâcher du lourd. Etant donné que les départs de Kyrie Irving et LeBron James ne sont pas négociables, il faut donc se retourner sur Kevin Love. Et c’est là que ça coince. En effet, Marc Stein de ESPN rapporte que les Cavaliers sont déçus de la valeur donnée à leur ailier fort, insuffisante pour monter un blockbuster trade afin de récupérer PG ou Jimmy « Bucket » Butler.
C’est donc sur cette note que se terminent les recherches de transferts pour les Cavaliers. Il semble donc difficile de continuer à imaginer Jimmy Butler ou Paul George sous le maillot de Cleveland.. Pour l’instant en tout cas. Il est bon de noter que les Lakers sont toujours sur l’affaire pour faire venir Paul George, eux qui n’attendent qu’un joueur de cette trempe pour tenter de renaître au sein de la NBA.
Source : The Bleacher Report