Séparées de 13 places au dernier classement FIBA, les Turques, invaincues jusqu’ici dans le tournoi, savaient pourtant combien il serait dangereux de sous-estimer leur vieux rival hellène. La Grèce, qui avait été combattive en poules, a continué sur cette voie.
Malgré une adresse catastrophique dans le premier quart-temps (16% aux tirs), les Grecques arrivent à renverser complètement l’affaire au cours de la séance de jeu suivante, grâce notamment à leur capitaine Evanthia Maltsi. Au terme de la première mi-temps, elles mènent par 36 points à 30.
Au retour des vestiaires les Grecques poursuivent leur marche en avant. Leur meneuse backup Lolita Lymoura (7 points, 10 passes) prend le relais de sa coéquipière et permet à son équipe d’accroitre leur avantage (57-40 en faveur de la Grèce avant le dernier quart-temps). La Grèce finit en roue libre et l’emporte 84 à 55 malgré le nouveau bon match de Quanitra Hollingsworth qui a continué son excellent tournoi avec 15 points et 10 rebonds. En vain.
La Grèce affrontera la France ou la Slovaquie en demi-finale du tournoi.
MVP du match : Evanthia Maltsi