Alors que la SIG se prépare pour l’ultime affront à Chalon, son meneur Frank Ntilikina est en ce moment même sur le sol américain en vue de la Draft. Une situation qui inquiète grandement le basket strasbourgeois : le futur NBAer sera-t-il rentré à temps ?
Une Draft NBA le 22 juin au Barclays Center (vendredi 23 juin à 2h du matin heure française), un ultime Game 5 pour le titre de Pro A ce même 23 juin à 20h30 au Colisée de Chalon sur Saône, et au moins 10 heures de déplacement entre les deux points.
Voilà le lourd dilemme auquel étaient confrontés la SIG et son joueur, comme nous vous l’expliquions plus en détails hier. Beaucoup d’inquiétudes donc, que Frank Ntilikina a tenu à apaiser dans un entretien avec le NY Post :
Je profite du processus ici, mais je dois prendre le temps de me concentrer sur mon équipe française, parler à mes coéquipiers, surveiller les entraînements et retourner en France pour jouer le match 5. J’apprécie la Draft, mais je vais procéder étape par étape, et retourner en France pour essayer de gagner le championnat.
Strasbourg pourra donc bel et bien compter sur le jeune meneur de 18 ans, qui, à peine sa carrière NBA débutée, ralliera dans la foulée les Etats-Unis et la France. Reste à espérer que le décalage horaire ne sera pas trop déstabilisant pour le joueur.
Source : New York Post