Après D’Angelo Russell aux Nets, un autre trade est venu secouer la NBA cette nuit. C’est Dwight Howard qui fait ses valises et qui va donc rejoindre Charlotte.
Marc Spears de « The Undefeated » est le premier à avoir annoncé la nouvelle : Les Hawks ont décidé d’échanger Dwight Howard. Le toujours très informé Adrian Wojnarowski précise que l’échange envoie Dwight Howard et le 31ème choix de la draft à Charlotte, pendant que les Hawks récupèrent Miles Plumlee, Marco Belinelli et le 41ème choix de la draft.
Sources: Charlotte is sending Miles Plumlee, Marco Belenelli and 41st pick to Atlanta for Dwight Howard and 31st pick.
— Adrian Wojnarowski (@WojVerticalNBA) 21 juin 2017
Auteur d’une saison d’une saison à 13.5 points, 12.7 rebonds et 1.2 contres, Dwight Howard va aider les Hornets à retrouver les Playoffs. En plus d’apporter du rebond et de la défense (ce qui a manqué cruellement à Charlotte cette année), le triple défenseur de l’année va être une 3ème option fiable au scoring derrière Kemba Walker et Nicolas Batum.
Du côté des Hawks, ce transfert semble avoir un intérêt principalement financier. Paul Millsap étant agent libre, ce trade permet de gagner un peu de flexibilité financière et aussi de montrer à Millsap qu’il sera libre à l’intérieur pour jouer comme il l’entend. L’arrivée de Marco Belinelli
Signé pour 70 millions pour 3 ans l’été dernier, Howard quitte donc sa Géorgie natal pour rejoindre la Caroline du Nord, où il joueura pour sa 5ème franchise.