Comme nous vous l’annoncions sur notre site, Frank Ntilikina sera bien présent dans deux jours au Barclays Center afin de voir Adam Silver annoncer son nom au micro. Mais cela risque de poser problèmes pour son club actuel Strasbourg, qui a arraché hier un match 5 (match décisif) lors des finales de Pro A.
Ce match se tiendra à Chalon le 23 juin, soit quelques heures seulement après la Draft. La solution envisagée par la SIG ? Affréter un jet privé pour que son jeune meneur puisse rallier New York et Chalon le plus vite possible. La SIG est prête à mettre beaucoup d’argent sur la table pour que Frank puisse jouer ce match décisif pour le club. Quand on sait que 650 000 euros de dédommagements leurs seront versés si leur meneur est drafté cette année, l’investissement reste néanmoins raisonné.
Cependant le timing risque d’être serré pour Ntilikina. Si la draft débute, heures françaises, à 2h du matin le 23 juin, et que le dernier match des finales a lieu ce même jour à 20h30, Ntilikina aura donc 18h pour : être choisi, passer rapidement par la case médias et peut être rencontrer ses nouveaux dirigeants, retourner à l’aéroport et rallier New York à Chalon. Et si jamais le numéro 22 de la SIG y arrive, on ne sait pas dans quel état il sera tant la pression accumulée sur ses épaules et la fatigue risquent d’être grandes.
C’est donc vers un marathon que s’engage Frank Ntilikina du haut de ses 18 ans, mais qui sortira gagnant de cette course contre la montre ?