Des propos avancés par Jean-Denys Choulet pour l’ELAN TV. Comme vous le savez sûrement, hier soir s’est déroulé l’épisode 4 des finales de Pro A à Strasbourg, et ce sont les locaux qui se sont imposé (84-78) après un match sous tension. Sur, mais aussi en dehors du terrain.
En effet, en rentrant aux vestiaires au terme de la rencontre, le coach de l’Elan Chalon Jean-Denys Choulet se serait fait agresser par un supporter strasbourgeois, et ce dernier aurait voulu en venir aux mains. Voici la vidéo où Jean-Denys s’explique après son passage en conférence de presse :
Mais ce n’est pas la seule histoire de ce lundi soir. Dans un entretien avec le journal l’Equipe, le président du club de l’Elan Chalon, Dominique Juillot, a expliqué avoir eu une altercation musclée avec un arbitre de la rencontre :
« L’arbitre Mehdi Difallah est venu me bousculer prétextant qu’à la sortie du terrain, je lui aurais fait un croche-pied. Il m’a poussé, m’a tenu le bras. S’il ne s’excuse pas, je porterai plainte pour agression. »
A l’issue de la rencontre, les supporters strasbourgeois étaient réunis près du bus chalonnais, et ces derniers ont dû être escortés pour rejoindre leur bus et repartir à Chalon.
Malgré cette série de faits, Jean-Denys Choulet n’a pas manqué de placer les points positifs de son équipe mais aussi de féliciter Strasbourg et notamment A.J Slaughter ! Jusqu’à maintenant, Vincent Collet ne s’est pas prononcé sur ce qu’il s’est passé dans l’enceinte du Rhénus.