La nouvelle vient de tomber par un communiqué du club : Amara Sy (35 ans, 2m02) prolonge son contrat d’un an avec l’ASM.
Apparement, le grand frère de Bandja (Asvel) se sent bien à Monaco et repart pour une troisième saison avec la Roca Team. Une quatorzième en Pro A, pour l’ancien champion du monde de 1 contre 1 qui, malgré une saison collectivement inachevée (3ème place en Champions League, élimination en 1/4 de Pro A contre l’Asvel), est au top de sa forme.
L’Amiral prolonge l’aventure avec l’@ASMonaco_Basket .https://t.co/JGwSzRt5Lz pic.twitter.com/UkrcAGC6I8
— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) 19 juin 2017
//platform.twitter.com/widgets.js
L’amiral, capitaine de l’équipe croit au projet monégasque et ne vise qu’une chose : Les titres
« Je suis un compétiteur et j’ai pleine confiance dans le projet de l’ASM. Je sais que l’on aura encore une équipe capable de se battre pour aller cherche des titres »
Avec le départ de Zack Wright, qui n’aura pas trouvé d’accord au niveau de son salaire avec les dirigeants du rocher, Amara Sy sait que le club fera tout pour avoir une équipe compétitive la saison prochaine
« On a perdu des joueurs cadres, cela aurait bien de pouvoir les garder, mais c’est la loi du sport de haut niveau, on ne peut blâmer personne. Pour ma part, je suis heureux d’avoir trouvé un accord avec les dirigeants. Et je sais que le club travaille pour garder une équipe de qualité avec en ligne de mire un recrutement ambitieux ».
Éloigné des parquets lors du match 3 de la série contre l’Asvel après une fracture de la main, il serait déjà sur le retour, pour le plus grand plaisir des fans de Monaco.
Ses stats cette saison : 7.7pts, 4.4reb, 1.5ast et 10.2 d’évaluation en 33 matchs de Pro A
Le début du recrutement à Monaco passe par une solidification de ses bases et un renouvellement en interne. On attend la suite avec impatience.