Vincent Collet (54 ans), coach de la SIG et sélectionneur de l’équipe de France, ajoutera une nouvelle corde à son arc. En effet, Chad Ford de ESPN a annoncé qu’il sera dans le staff des Dallas Mavericks lors des Summer Leagues NBA.
On connaissait déjà l’intérêt que portait Dallas pour Frank Ntilikina, joueur dans les rangs de Vincent Collet. Ce dernier a d’ailleurs déjà rencontré Mark Cuban, propriétaire de la franchise ainsi que Donnie Nelson, le General Manager il y a quelques jours. Un autre petit Frenchie chez les Américains la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr.
En 2007, Vincent Collet avait déjà intégré le staff de Cleveland pendant la Summer League. Il s’envolera donc à la fin des finales de Pro A, qui opposent son équipe à celle de Châlon-sur-Saone, avec un match 5 le 23 juin. Il partira dès le 1er juillet pour Dallas, où il restera jusqu’au 6 juillet avant de s’envoler le lendemain pour Las Vegas jusqu’au 17 juillet, pour entamer ensuite la préparation de l’Euro avec l’Equipe de France.
Source : ESPN