Après une défaite à domicile, l’Elan Chalon se déplaçait hier soir à Strasbourg pour tenter de prendre la tête de série dans ce Game 3. Et c’est chose faite, de justesse mais magnifiquement, grâce à une pépite au buzzer signée Jérémy Nzeulie.
Si au fur et à mesure de la rencontre beaucoup ont cru voir une seconde victoire strasbourgeoise, confirmée par une SIG toujours en tête au score (jusqu’à 10 unités à 4 minutes de la fin du match), la fin est tout autre.
Dans un « Elan » de fierté (pardonnez le jeu de mots), les Chalonnais ont fait subir un très strict 13-2 à la SIG dans les trois dernières minutes du match, pour finalement venir coller au score. Et c’est à ce moment là que l’impensable se produit.
Alors qu’il reste 12 secondes à jouer et que Chalon est mené d’un seul petit point (70-69), le futur NBAer Frank Ntilikina manque un tir crucial pour la SIG, qui aurait pu leur offrir deux points supplémentaires et sécuriser davantage la fin de match.
Pire encore, le rebond est Chalonnais, capté par Jérémy Nzeulie qui va en profiter pour faire basculer la rencontre : le joueur remonte tout le terrain, s’enfonce dans le corner et tente un tir de la dernière chance sur la tête de deux défenseurs. La sanction tombe immédiatement : +2 au buzzer. Score final 70 à 71 pour Chalon qui mène désormais 2-1 dans la série.
💥 WOUHAAAAAAA 💥 ! LE BUZZER BEATER DE @Jezli9 !!!! L’@ELANCHALON s’impose à la dernière seconde 🔥😱🏀 ! #FinalesLNB pic.twitter.com/up2X5kpUQf
— SFR Sport (@SFR_Sport) 17 juin 2017
Prochaine rencontre lundi prochain, toujours au Rhénus, pour un Game 4 qui pourra déjà être décisif.
Les feuilles de match (source lnb.fr)