Les rumeurs sur les mouvements de joueurs n’en finissent plus ces derniers jours en NBA. C’est au tour de Paul George d’être au cœur des bruits de couloirs, lui qui était annoncé sur le départ depuis déjà plusieurs semaines.
S’il n’est pas free agent cet été et n’a donc aucun moyen de quitter la franchise de son plein grès, le franchise player des Pacers le sera l’année prochaine, et aurait donc indiqué à ses dirigeants qu’il comptait quitter l’Indiana et si possible rejoindre les Lakers. Le site américain Yahoo Sport nous indique que Paul George pourrait signer dès l’année prochaine un contrat de 130 millions sur 4 ans dans la franchise de Los Angeles. Le fait d’indiquer dès maintenant son choix à ses dirigeants pourrait leur permettre de ne pas laisser leur joueur partir pour rien, et essayer pourquoi pas de l’échanger dès cet été, car il parait aujourd’hui peu probable que les Pacers remportent un titre dès la saison prochaine.
Si les premières rumeurs du mois l’envoyaient du côté de Cleveland, incluant pourquoi pas Kevin Love dans un deal, il parait désormais peu probable que des franchises soient intéressées pour récupérer Paul George sachant qu’il partira l’année prochaine. Il serait en revanche possible que les dirigeants de Pacers contactent dès cet été les Lakers pour monter un trade et récupérer quelques pièces en échange de Paul George.
Même si rien n’est fixé pour l’instant, il semblerait que l’avenir s’éclaircisse du côté de Los Angeles, qui pourrait tenir son nouveau franchise player. Qui de mieux placé qu’un joueur ayant porté pendant longtemps le numéro 24 pour remplacer Kobe Bryant ?