Ce week end marquait le début de la coupe du monde 3×3 à Nantes. Devant leur public, les Français et les Françaises ont fait bonne figure.
Samedi, les filles de l’équipe de France 3×3 ont ouvert le bal. Mais l’entrée en matière est ratée puisque les Bleues s’inclinent 13-15 face à la Suisse. Mais en 3×3, pas le temps de se poser des questions avec deux matchs par jour au programme. Et les coéquipières de Sabrina Palie se sont bien rattrapées face au Turkménistan en l’emportant assez largement (17-9).
#3x3WC 🇫🇷🇹🇲 – Les Françaises se rassurent face au Turkménistan #GoFrance https://t.co/CjaQnfnLTO pic.twitter.com/UayUBENmIE
— FFBB (@ffbasketball) 17 juin 2017
Du côté des hommes, rien à signaler avec deux victoires impressionnantes en deux matchs pour Angelo Tsagarakis et compagnie. Une promenade de santé face au Salvador (21-5) et une autre, 22-11 ,face aux Phillipines. Pour rajouter aux résultats, les deux matchs se sont terminés en moins de 10 minutes, preuve de la domination française.
#3x3WC – 🇫🇷🇵🇭 @actsagarakis met un terme au match d’un shoot de loin avant la fin des 10′ de jeu. Débuts parfaits pour les Bleus #GoFrance pic.twitter.com/BdMbiyyttk
— FFBB (@ffbasketball) 18 juin 2017
Rendez-vous à 14h pour les filles pour un match décisif face à l’Espagne, et demain pour les garçons avec des matchs face à la Slovénie et la Roumanie.