Ce vendredi après-midi, Parlons Basket était présent à la conférence de presse de lancement de la Coupe du Monde 3×3 à Nantes, qui se déroule du 17 au 21 juin. Cela a permis aux capitaines des équipes de France (masculine et féminine) de montrer leur passion pour ce sport et d’afficher leurs ambitions pour la compétition à venir.
Au cours de cette conférence, Alice Nayo, capitaine de l’équipe de France féminine et Charles-Henri Bronchard, capitaine de l’équipe de France masculine, sont revenus sur leurs passion de la discipline.
Pour Alice Nayo le partage et le fait de pouvoir rencontrer d’autres gens l’ont poussé à s’investir dans le 3×3:
J’ai tout de suite adoré la discipline, elle offre un cadre plus libre que le 5×5. C’est aussi plus intensif et plus rapide. Avec le 3×3 on est tout de suite dans le partage et cela permet de rencontrer des gens
Charles-Henry Bronchard est lui passionné depuis sa première expérience de 3×3 :
La passion se ressent beaucoup dans cette discipline, il y a une grosse intensité, c’est devenu une seconde passion pour moi. Cela m’a beaucoup apporté dans ma pratique du 5×5
Les deux capitaines français sont très ambitieux. Alice Nayo espère “la médaille d’or”. De son côté Charles-Henri Bronchard vise lui aussi très haut:
On a envie de gagner tous nos matchs, on est très concentrés et on veut tout donner. Il faut insister sur l’état d’esprit. On est tous fiers de représenter la France.
Pour rappel, la compétition démarre samedi pour les femmes et dimanche pour les hommes .