Pro A – Finales (Game 2) : Strasbourg égalise en terre Chalonnaise !

Ce jeudi soir se déroulait l’Episode 2 des finales de Pro A à Chalon, et c’est après un match intense que Strasbourg repart avec la victoire 74-72 !

Après un match à sens unique mardi soir, Vincent Collet et ses joueurs avaient à cœur de se reprendre et montrer un autre visage que celui du premier match. Ce fût chose faite dès le début du match où la SIG réalise une très bonne entame de match et il a fallut attendre l’entrée en jeu d’Ekene Ibekwe et d’Axel Bouteille pour débloquer la situation côté locaux.

Comme le dit Jean-Denys Choulet, ses leaders n’ont pas assumé pleinement leurs responsabilités (Clark 10 points, Fall 9 points et Roberson 7 points) :

Le seul point positif c’est qu’on n’est pas loin au score malgré la défaillance de nos cadres.

Les Alsaciens, eux, ne se sont pas fait prier pour garder l’avantage au score tout au long de la rencontre. Collet s’explique à l’issue du match en conférence de presse :

On n’a pas changé notre basket, on a juste changé d’état d’esprit et cette victoire à commencé dès mardi soir.

Le jeune Frank Ntilikina s’est lui aussi bien mis en valeur ce soir avec 13 points 4 rebonds et 3 passes pour 16 d’évaluation :

La vidéo et la remise en question personnelle m’ont permis d’être meilleur aujourd’hui !

 

C’est donc en brûlant un joker que les Chalonnais vont devoir se rendre au Rhénus et espérer gagner un match pour retourner dans son chaudron, pour avoir la possibilité de jouer un match 5 et avoir encore une chance d’être champion !

A noter la grosse performance de Roméo Travis qui est MVP de l’épisode 2 avec 16 points, 9 rebonds (dont 5 offensif!) et 1 passe décisive pour 22 d’évaluation 

Et pour finir un petit extrait de l’ambiance chalonnaise lors d’un concours de décibel organisé par Betclic :

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus