L’été s’annonce agité du côté des Clippers. Parmi les cas épineux à gérer, celui de Chris Paul donne des sueurs froides au front office californien.
En plus de Los Angeles qui souhaitent le conserver, trois franchises s’intéressent sérieusement au cas de CP3. Ce n’est un secret pour personne, les Spurs sont sur le dossier, et selon une source proche du club, les Clippers sont « nerveux » de l’intérêt mutuel entre la franchise texane et le meneur de jeu.
Outre San Antonio, Chris Paul entend rencontrer deux franchises cet été : les Rockets et, de manière peut-être plus surprenante, les Nuggets. Sortant d’une saison réussie, Houston bénéficierait de l’arrivée du meneur et pourrait constituer l’un des meilleurs backcourts de la ligue avec James Harden, ce qui là aussi inquiète les Clippers. Pour ce qui est des Nuggets, on sait l’équipe prometteuse, mais encore jeune et manquant de poids à la mène. L’arrivée de Chris Paul répondrait à ces deux problèmes, et le joueur lui-même n’est pas insensible au projet.
Les dirigeants des Clippers n’ont pas fini de se faire du mauvais sang cet été, d’autant qu’ils devront gérer le cas Blake Griffin en parallèle. A 32 ans, Chris Paul va peut-être donner un nouveau tournant à sa carrière.