Le très fiable et renommé Adrian Wojnarowski a fait quelques révélations sur les ambitions des Celtics cet été. Deux joueurs sont tout en haut de la liste établie par les dirigeants de Boston : Blake Griffin et Gordon Hayward.
Tous deux free agents, l’intérieur des Clippers et l’ailier du Jazz vont faire des envieux. Pour l’instant, ce sont les Celtics qui pourraient bien tenir la corde, comme l’explique « Woj » :
« Boston est vraiment le danger pour Blake Griffin. Je pense que les deux cibles principales de Boston pour la free agency sont Blake Griffin et Gordon Hayward. Bien sûr, ils n’auront pas les deux, mais ce sont deux joueurs qui seraient potentiellement intéressés par la franchise »
Griffin sort d’une saison propre (21 points, 8 rebonds et 5 passes de moyenne) tandis que Hayward a contribué au bon exercice du Jazz avec ses 21 unités à plus de 50% au shoot.
La free agency s’annonce donc mouvementée en juillet, et on peut être sûr que ces deux-là seront au cœur de nombreuses discussions et tractations, avec pourquoi pas Boston comme point de chute pour l’un d’entre eux.