La ligue a décidé de nous sortir les 10 meilleures actions de ces finales NBA 2017 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont très gratinées !
Côté Warriors on a pu voir que JaVale McGee pouvait s’élever dans les airs avec grâce. Andre Iguodala a su être l’un des facteurs X non seulement en défense comme en témoigne cette séquence où il chipe le ballon à Lebron James dans le corner dans les dernières secondes ou encore en attaque avec cette envolée à une main extraordinaire vers le panier. Stephen Curry a assuré le show avec des numéros de dribbles épatants pendant que Kevin Durant plantait un tir important sur la truffe de Lebron James.
A Cleveland les actions se résument seulement à deux joueurs mais quels joueurs… Tout d’abord Kyrie Irving dans le rôle du jongleur funambule capable de casser des chevilles et de finir près du cercle avec une armée de bras devant lui. Le meneur de l’Ohio a tout fait à la défense de Golden State et d’une manière étincelante. Pour terminer en beauté, celui qu’on surnomme le King apparaît 6 fois dans ce classement. A la passe, à l’Alley-oop, au dunk… Il a été le chef d’orchestre de ces finales en multipliant les actions époustouflantes comme ce fameux alley-oop pour lui même qui restera sûrement dans les annales.