Auteur d’une saison exceptionnelle (31.6 points, 10.4 passes et 10.7 rebonds), Russell Westbrook vient de décrocher son premier titre individuel, et nul doute qu’il s’en serait bien passé.
Hier soir avait lieu la remise des trophées de Shaqtin A Fool. La déjà légendaire émission du Shaq est connue pour se moquer (plus ou moins) gentiment des joueurs NBA. Et comme chaque année, la dernière émission est l’occasion de récompenser le meilleur du pire. Pour cette cuvée 2016-2017, Kemba Walker, Marcus Smart, Sam Dekker, J.R Smith et Russell Westbrook pouvaient logiquement prétendre au titre de MVP. Que ce soit grâce à une célébration prématurée ou la transition la plus pathétique depuis bien longtemps, tous sont de légitimes candidats.
Au final, c’est presque logiquement que Russell Westbrook succède à James Harden. Si ses flops l’ont bien aidé à remporter le trophée, c’est son marché face aux Warriors qui restera comme son plus grand fait d’arme cette année. Personne ne sait ce qui est passé dans la tête du meneur au moment où il fait 6 pas sans poser un seul dribble.
Pour Russell Westbrook, pas besoin de s’inquiéter, il risque de remporter un autre titre de MVP d’ici peu, et nul doute que celui ci aura une toute autre valeur.