Le prometteur rookie des Spurs Dejounte Murray (1,96m, 77kg) va avoir droit à un régime spécifique, puisque Kawhi Leonard a décidé de le prendre sous son aile.
Ne vous fiez pas aux stats pour juger la saison de Dejounte Murray. Ses 3,8 points en 8 minutes de temps de jeu, Gregg Popovich s’en fout pas mal. Le coach texan fonde de grands espoirs en l’ancien de l’université de Washington, considéré par la franchise comme le successeur de Tony Parker. Auteur de belles prestations en playoffs, notamment un match à 10 points, 11 rebonds (!) et 5 passes en 24 minutes, Dejounte Murray va passer à la vitesse supérieure cet été.
En effet, il va d’abord participer à la Summer League. Puis, surtout, il va travailler avec l’un des meilleurs joueurs du monde en la personne de Kawhi Leonard. Chaque été, The Klaw s’entraine à son ancienne université de San Diego. Il y a invité Dejounte Murray pour un programme spécifique. Le jeune meneur va ainsi pouvoir travailler son physique, son jeu, et apprendre de son coéquipier All-Star et candidat au titre de MVP.
Dejounte Murray poursuit sa progression lentement mais surement, sans faire de bruit. Bref, à la Spurs.