Alors que les Warriors vont retrouver sur leur terre les Cavaliers pour peut-être en finir 4-1. Tout le monde se rappelle du 3-1 de l’année dernière même si les choses ne sont plus tout aussi singulières.
Contrairement à l’année dernière, tous les poulains sont en pleine bourre. Tout le monde est sur le terrain et il est l’heure de passer à la caisse. Certains abordent la pression différemment, c’est notamment le cas de Richard Jefferson, le vétéran relativise et en profite pour balancer un pique direction Oakland.
« Ils ont une équipe qui a réalisé un bilan avec 73-9, ils ont également ajouté un MVP, nous avons ajouté Deron Williams et Kyle Korver à l’effectif. La seule pression qui peut exister est sur leurs épaules. Nous sommes les champions en titre, nous avons les ressources pour gagner un titre, mais nous n’avons pas bien joué jusque-là. Si nous gagnons les Game 5 nous irons au Game 7. »
De là à dire que les Cavs n’ont aucune pression à défendre leur titre alors qu’ils sont menés 3-1 semble bien présomptueux, ce qui pourrait même agacer certains Warriors revanchards, déjà le couteau entre les dents. D’autant plus lorsque LeBron James déclare qu’il jouera même 20 fois mieux qu’à l’Oracle pour ce Game 5 ? Pression ? Non du tout.