Au coeur de certaines des actions houleuses du Game 4, Draymond Green ne s’est pas fait que des amis dans l’Ohio. Il a enfoncé le clou dans ses déclarations d’après-match et assume totalement.
« Je ne regrette rien. Quand je dis quelque chose, j’y ai réfléchi avant. Je suis bien plus intelligent que ce que les gens pensent »
C’est un Draymond Green un poil agacé qui a répondu aux questions des journalistes sur la polémique qui enfle autour de ses propos tenus après le dernier match. A l’issue d’une partie où il avait été pris en grippe par le public, l’aboyeur des Warriors s’était laissé aller à ce commentaire peu élogieux sur les fans de la Quicken Loans Arena :
« Je n’écoute pas les gens de Cleveland. Ca n’a pas l’air d’être les plus futés »
Une référence à la séquence de la vraie-fausse technique reçue par Draymond Green, qui aurait pu (ou dû) lui valoir une exclusion. Le public avait alors entonné le chant « Draymond sucks » (« Draymond craint »), puis l’avait hué lorsqu’il touchait la balle durant le restant du match. Interrogé après une bonne nuit de sommeil, le All-Star persiste et signe :
« Ils m’ont hué et pensaient que j’avais pris une technique qui n’était pas pour moi, c’est pas très futé. Moi je savais que je ne l’avais pas prise. Peut-être que je suis un peu plus malin que d’autres. Je ne sais pas »
Draymond Green est prévenu : en cas de défaite à l’Oracle Arena, il peut s’attendre à avoir les oreilles qui sifflent lors d’un éventuel match 6 chaud bouillant à Cleveland.